dimanche 22 décembre 2024
Accueil > A la UNE > Organisation de la Conférence internationale sur l’économie maritime (CIEM) le 4 novembre 2024 sous le thème « Naviguer vers l’avenir : Comment construire le secteur maritime de demain »

Organisation de la Conférence internationale sur l’économie maritime (CIEM) le 4 novembre 2024 sous le thème « Naviguer vers l’avenir : Comment construire le secteur maritime de demain »

Le World Trade Center Algiers en Partenariat avec Global Trade Support organisent la 2e Edition de à la Conférence Internationale sur l’Économie Maritime (CIEM 2024), qui se déroulera le 4 novembre 2024 sous le thème captivant «Naviguer vers l’avenir : Comment construire le secteur maritime de demain »

Cette conférence se présente comme une occasion unique de se plonger dans les enjeux cruciaux et les opportunités d’avenir du secteur maritime. En réunissant des experts, des décideurs, et des acteurs clés de l’industrie, CIEM 2024 offrira une plateforme exceptionnelle pour échanger des idées innovantes, découvrir des solutions pratiques et construire des partenariats stratégiques.

Les axes principaux du CIEM 2024 :

  • Conventions Internationales Maritimes : Résolution des litiges, comment se protéger ?
  • Performance Portuaire : Quels sont les enjeux d’avenir pour les ports ?
  • Transport Maritime : Des transports maritimes plus écologiques dans les économies émergentes, sommes-nous prêt ?
  • Construction Navale : L’innovation dans l’industrie de la construction navale.

Aborder les défis et les opportunités du secteur maritime

« Nous sommes enthousiasmés à l’idée d’accueillir cette année la Conférence Internationale de l’Économie Maritime sous le thème ‘Naviguer vers l’Avenir’», déclare Ahmed TIBAOUI, CEO du World Trade Center Algiers et Membre du Conseil Mondiale des WTCA. L’objectif est de « faciliter un dialogue tourné vers l’avenir qui aborde à la fois les défis et les opportunités du secteur maritime. Nous avons hâte de rassembler un groupe diversifié d’experts et de parties prenantes pour des discussions et des innovations significatives ».

La CIEM s’est affirmée comme une plateforme de 1e plan réunissant des leaders de l’industrie, des décideurs politiques et des experts pour discuter des défis et opportunités majeurs du secteur maritime. Le thème de cette année reflète l’engagement de la conférence à façonner l’avenir du transport maritime, de la durabilité et de l’innovation technologique.

Les innovations lors de la CIEM

La conférence mettra en avant une sélection prestigieuse de conférenciers qui partageront leurs perspectives sur des sujets cruciaux tels que les «pratiques maritimes durables» ou «innovations technologiques dans le transport maritime».

Au programme également des tables rondes seront organisées lors de cet évènement. « Les participants bénéficieront de panels d’experts et de discussions interactives couvrant une gamme de sujets, allant des cadres réglementaires et des défis environnementaux aux avancées technologiques et infrastructures maritimes », ajoute-t-on de même source.

Réseautage et opportunités

La CIEM 2024 « offrira de nombreuses occasions de réseautage avec des leaders de l’industrie, des décideurs politiques et des professionnels. Les participants auront l’opportunité de créer des connexions précieuses et d’explorer des collaborations potentielles ». La conférence présentera des technologies et des solutions de pointe à travers des expositions dynamiques, permettant aux participants de découvrir les innovations façonnant l’avenir de l’industrie maritime.

La CIEM est un événement annuel dédié à l’avancement du secteur maritime à travers le leadership intellectuel, l’innovation et la collaboration. La conférence sert de plateforme essentielle pour discuter des enjeux clés et façonner l’avenir du transport maritime et des pratiques industrielles.

M. B.