dimanche 22 décembre 2024
Accueil > A la UNE > Organisé conjointement par Algérie Télécom et l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) Ooredoo participe au workshop sur la connectivité universelle et significative pour la région arabe

Organisé conjointement par Algérie Télécom et l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) Ooredoo participe au workshop sur la connectivité universelle et significative pour la région arabe

Opérateur engagé dans la contribution au développement de la technologie en Algérie, Ooredoo a pris part au workshop portant sur les meilleures pratiques pour le développement de la connectivité dans la région Arabe, qui a été organisé les 11 et 12 novembre 2024 à Alger.

Sous le parrainage du Ministère de la Poste et des Télécommunications, ce workshop qui a été organisé conjointement par Algérie Télécom et le Bureau Régional de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), placé sous le thème : « Vers une connectivité universelle et significative pour la région arabe » a réuni des personnalités de premier plan, dont des membres du gouvernement, des acteurs internationaux renommés des TIC et de la transformation digitale et une délégation de Ooredoo dirigée par son Directeur général M. Roni TOHME.

Ainsi, un riche programme a été concocté par ce rendez-vous technologique ponctué notamment par des panels de discussions autour des meilleures pratiques pour le développement de la connectivité dans la région arabe.

Lors de cet évènement le Directeur des Affaires Réglementaires de Ooredoo M. Ismail CHERRAGUI a participé à un panel de discussion sous le thème : « Le rôle de l’alignement réglementaire dans la promotion des partenariats de partage d’infrastructures entre les opérateurs en Algérie » où il a illustré la contribution de Ooredoo dans le développement de la téléphonie et la connectivité internet mobile en Algérie notamment dans le cadre du Service Universel, il a également évoqué les conditions légales et réglementaires susceptibles d’encourager davantage de partage d’infrastructures entre les opérateurs.

A travers sa participation à ce rendez-vous technologique de grande envergure, Ooredoo réaffirme une fois de plus son statut d’acteur incontournable dans le développement du secteur de la téléphonie mobile en Algérie.

Mohammed Bessaïah