Unilever, leader mondial des biens de consommation, a inauguré aujourd’hui son nouveau siège à Alger. A travers cette initiative, Unilever confirme son leadership et renforce sa présence sur le marché algérien, ainsi que son engagement à assurer à ses salariés le bien-être au travail.
La cérémonie d’ouverture du nouveau siège d’Unilever s’est déroulée en présence d’éminents représentants du ministère de l’Industrie et des Industries pharmaceutiques, du ministère de l’Environnement et des Énergies renouvelables, de l’ambassadeur britannique, de la représentante diplomatique néerlandaise, ainsi que d’autres organismes gouvernementaux.
Le ruban d’inauguration du nouveau siège a été coupé par Mme Shazia Syed, vice-présidente d’Unilever Afrique du Nord, Levant et Irak, accompagnée de l’invitée d’honneur, l’ambassadrice Britannique en Algérie, Mme Sharon Wardle, le directeur des Industries Chimiques et des Matériaux de Construction, M. Saïd Bendrimia, en présence du Directeur Général d’Unilever Algérie, Levant et Irak, M. Moustapha Khaled.
Lors de la cérémonie d’ouverture, les hauts dirigeants d’Unilever ont insisté sur le fait que l’une des priorités de l’entreprise est de créer un environnement de travail propice à une coopération efficace entre ses employés et au développement de leurs capacités créatives, convaincus que le bien-être des employés est essentiel pour garantir la qualité des produits. Ainsi, Unilever s’engage à offrir en permanence les meilleures conditions de travail à ses équipes en Algérie.
Les responsables de l’entreprise ont également souligné leur aspiration à s’étendre sur le marché algérien et à développer leurs investissements, en plus de localiser un nombre important de ses industries en Algérie, puisque l’entreprise possède une usine dans la wilaya d’Oran, dont elle compte augmenter la capacité de production dans un avenir proche.
Shazia Syed a déclaré lors de l’événement : « Nous sommes fiers de notre contribution à l’économie algérienne et y trouvons des opportunités d’investissement prometteuses. Notre présence est liée au renforcement des capacités de notre équipe ici et à la création de l’environnement approprié pour qu’elles maximisent leur créativité et capacités productives. Nous sommes également impatients de discuter des moyens de coopération avec le secteur public, convaincus de la nécessité d’unir nos efforts pour progresser et de fournir les meilleurs produits à nos consommateurs fidèles afin de réaliser notre mission de créer un monde meilleur. »
Moustapha Khaled, directeur général d’Unilever Algérie, Levant et Irak, a déclaré : « L’Algérie est un marché jeune et dynamique avec une population croissante. Nous voyons un énorme potentiel dans le pays, et cela se voit dans nos investissements, que ce soit dans notre siège social à Alger ou en localisant la production de nos grandes marques dans notre usine d’Oran. »
Il convient de noter que l’entreprise a lancé ses activités d’exportation en janvier 2023, en expédiant ses produits fabriqués en Algérie vers le Qatar et la Tunisie. Cette étape représente un début prometteur pour le développement de l’industrie locale et de ses capacités compétitives au niveau régional pour inclure d’autres pays de la région, car Unilever s’engage à fournir des produits de haute qualité à un public plus large et cherche à renforcer sa présence dans les marchés internationaux.
Unilever reste profondément attaché à ses valeurs d’entreprise citoyenne responsable, croyant en la responsabilité sociale et apportant une contribution positive aux communautés dans lesquelles elle opère. Elle continue également de soutenir les initiatives qui favorisent le développement durable et les communautés locales en Algérie.
L’entreprise a également profité de cette occasion pour exprimer sa gratitude à ses employés, partenaires d’affaires et consommateurs qui ont joué un rôle essentiel dans l’atteinte de ses objectifs auprès de ses clients ainsi que les autorités algériennes pour leur confiance continue contribuant à créer un partenariat solide entre Unilever et les instances gouvernementales, impatientes de continuer à grandir ensemble et à contribuer positivement à l’avenir de l’Algérie.
Mohammed Bessaïah