Auto Blocker permet de nouveaux niveaux de protection des appareils, reliant un engagement en matière de sécurité et de confidentialité avec l’engagement de longue date de Samsung Galaxy en faveur de l’ouverture et du choix des utilisateurs
Samsung Electronics vient de présenter Auto Blocker, un nouvel outil de sécurité destiné aux utilisateurs de Samsung Galaxy, conçu pour protéger leurs appareils de la manière la plus adaptée à leur style de vie.
Récemment introduit sur One UI 6 dans le cadre de l’arsenal élargi d’innovations en matière de sécurité et de confidentialité de Samsung Galaxy, Auto Blocker est une fonctionnalité facultative qui donne aux utilisateurs plus de contrôle sur la façon dont leurs appareils sont protégés, lorsqu’ils explorent les personnalisations permises par l’écosystème ouvert de Samsung Galaxy.
Mettre le choix entre les mains des utilisateurs
« Chez Samsung, nous nous efforçons constamment de protéger nos utilisateurs contre les attaques de sécurité et, grâce à l’introduction du bloqueur automatique, les utilisateurs peuvent continuer à profiter des avantages de notre écosystème ouvert, sachant que leur expérience mobile est sécurisée », a déclaré le Dr Seungwon Shin, vice-président exécutif et chef de la division de sécurité, Mobile eXperience Business chez Samsung Electronics. « Nous cherchons toujours à permettre à nos utilisateurs de choisir eux-mêmes ce qui correspond le mieux à leurs besoins, plutôt que de décider à leur place, et Auto Blocker ne fait pas exception à cela. »
L’une des fonctionnalités d’Auto Blocker est la prévention des installations d’applications à partir de sources non autorisées, appelée chargement latéral. Le chargement latéral intentionnel présente de nombreux avantages, tels qu’une personnalisation et un contrôle améliorés sur les fonctionnalités d’un appareil. Ceux qui aiment effectuer un chargement latéral en toute sécurité ne connaîtront aucun changement car la fonctionnalité est désactivée par défaut. Pour ceux qui n’ont pas l’habitude du chargement latéral ou d’une personnalisation approfondie, l’activation d’Auto Blocker peut apporter une tranquillité d’esprit supplémentaire en freinant la montée des attaques d’ingénierie sociale comme le phishing vocal, où les attaquants pourraient convaincre les utilisateurs d’installer des logiciels malveillants.
Auto Blocker dispose d’une gamme de contrôles supplémentaires, notamment l’activation des contrôles de sécurité des applications2 pour aider à détecter les logiciels malveillants potentiels et à empêcher les commandes et les installations de logiciels nuisibles par câble USB. Cela peut aider à protéger les utilisateurs dans une situation où quelqu’un a un accès physique à leur appareil, comme lors du chargement d’un téléphone dans un aéroport.
Cette fonctionnalité est accompagnée également d’une mise à jour de Message Guard, qui atténue les attaques Zero Click ou les messages d’image directs masquant le code malveillant. Initialement lancé pour les applications de messagerie de Google et Samsung, il peut désormais contribuer à protéger les utilisateurs utilisant des applications tierces populaires.3 De cette façon, les utilisateurs ont un plus grand choix quant aux applications qu’ils peuvent utiliser en toute sécurité.
Accroitre l’industrie avec de nouvelles normes de sécurité
Samsung pose les bases d’une expérience mobile plus sûre et plus sécurisée pour les utilisateurs de Galaxy, et Auto Blocker va encore plus loin en combinant les normes de sécurité de pointe du secteur avec le choix de l’utilisateur pour permettre aux clients de contrôler leur appareil à leur manière. En tant que dernière fonctionnalité ajoutée à la suite d’innovations de sécurité et de confidentialité de Samsung, Auto Blocker optimise davantage l’expérience mobile des utilisateurs de l’écosystème Galaxy.
Auto Blocker est désormais disponible sur les appareils Samsung Galaxy compatibles avec One UI 6.
Mohammed Bessaïah