L’Algérie a décidé souverainement de déclarer persona non grata 12 agents exerçant auprès de l’Ambassade et des Consulats de France en Algérie, relevant de la tutelle du ministère de l’intérieur de ce pays, avec obligation de quitter le territoire national …
Lire ...Politique
Le président de la République nomme MM. Kamel Rezig, ministre du Commerce extérieur et Mohamed Boukhari, président du CNESE
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a mis fin, lundi, aux fonctions du ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations et à celles de la présidente du Conseil national économique, social et environnemental (CNESE), indique …
Lire ...Président de la République : renforcer le guichet unique pour accompagner, encadrer et orienter les projets d’investissement
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a indiqué, dimanche à Alger, que le guichet unique sera renforcé pour accompagner, encadrer et orienter les projets d’investissement et garantir ainsi une répartition équitable du développement à travers le pays. « Le …
Lire ...Le président de la République annonce la création prochaine de deux instances chargées de réguler l’importation et l’exportation
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, dimanche à Alger, la création, en mai prochain, de deux nouvelles instances, l’une chargée de réguler et d’encadrer les importations, et l’autre chargée d’encourager les exportations, précisant que les opérations …
Lire ...Rencontre du président de la République avec les opérateurs économiques : l’Algérie connaît un développement global et intégré
Le président du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), M. Kamel Moula, a indiqué, dimanche, que l’Algérie connaissait un développement global et intégré se traduisant par une croissance économique ayant permis de créer des milliers d’emplois ces dernières années. S’exprimant …
Lire ...Président de la République : l’Algérie aspire à devenir un leader économique à l’échelle continentale
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, dimanche à Alger, que l’Algérie comptait accélérer son rythme de croissance économique au cours des prochaines années, en encourageant l’investissement national et les exportations hors hydrocarbures, et ce, pour faire …
Lire ...Président de la République : l’Algérie déterminée à rejoindre le rang des pays émergents d’ici 2027
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, dimanche, que l’Algérie était déterminée à rejoindre le rang des pays émergents avec pour objectif d’atteindre un Produit intérieur brut (PIB) de 400 milliards USD d’ici fin 2027. Dans une …
Lire ...L’Algérie exprime sa « grande consternation » concernant les communiqués diffusés par le gouvernement malien et la CES
L’Algérie a exprimé sa « grande consternation » concernant le communiqué rendu public par le gouvernement malien de la transition, ainsi que celui émanant du collège des Chefs d’Etat de la Confédération des Etats du Sahel (CES), indique lundi un communiqué du …
Lire ...Communiqué du Conseil des ministres
Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, lundi, une réunion du Conseil des ministres consacrée à un projet de loi relatif aux wakfs et à des exposés …
Lire ...Attaf reçoit son homologue français
Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf a reçu, dimanche au siège du ministère, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères de la République française, M. …
Lire ...