jeudi 21 novembre 2024
Accueil > A la UNE > Solidarité Ramadan : la Fondation Salima Souakri aux côtés des démunis

Solidarité Ramadan : la Fondation Salima Souakri aux côtés des démunis

Dans le cadre de son programme d’activités durant le mois sacré du Ramadan, la Fondation Salima Souakri pour l’action caritative et humanitaire a réalisé une série d’actions au profit des familles démunies et des orphelins. Pour boucler ce riche programme, elle organise, ce soir à l’hôtel Sofitel, une cérémonie en l’honneur de 30 enfants orphelins ou issus de familles nécessiteuses, bénéficiaires de l’opération de circoncision  collective qui a eu lieu au cours de ces derniers jours du Ramadan.

Pour cette cérémonie, la fondation a invité de nombreuses personnalités publiques, sportives, artistiques, ainsi que les familles des enfants circoncis. Mme Salima Souakri, présidente de la fondation, a considéré qu’à travers ce geste de solidarité, « notre organisation souhaite semer la joie et le bonheur dans le cœur des enfants orphelins et des enfants de familles nécessiteuses, dans une atmosphère familiale chaleureuse chargée d’affection, de miséricorde et d’amour, en particulier au cours de ces dix derniers jours et à la veille de l’Aïd al-Fitr ». Plus de 300 tenues vestimentaires pour l’Aïd El Fitr seront également distribuées au profit des enfants orphelins et des familles nécessiteuses, à travers le pays, au cours des deux derniers jours du Ramadan.

Malgré sa récente création, la Fondation « Salima Souakri » a contribué activement à l’activité associative à caractère caritatif durant ce mois sacré, à travers un programme très riche qui a visé plusieurs catégories de la société, en particulier les familles d’enfants orphelins et les familles nécessiteuses. Ainsi, depuis le début du mois, plus de 300 paniers Ramadan ont été distribués aux familles d’enfants orphelins et aux familles démunies dans les différentes régions du pays. Les membres de la fondation ont contribué aussi à la préparation de nombreuses tables d’iftar au profit des nécessiteux et des passants.

L’engagement de la fondation ne s’est pas arrêté là, la présidente et les membres ont, en effet, visité des centres pour personnes âgées et leur ont préparé le iftar et offert des vêtements ainsi que des cadeaux pour l’Aïd, le tout dans une ambiance familiale joyeuse. Dans un message adressé aux jeunes, Mme Salima Souakri, a invité la jeunesse algérienne à faire preuve de solidarité et de synergie non seulement durant le mois de Ramadan mais tout au long de l’année.

Elle a exprimé, en ce sens, sa fierté envers les jeunes bénévoles dévoués à l’action caritative qu’elle a rencontré à l’occasion de ses différentes actions, durant ce mois sacré. Mme Souakri a remercié aussi tous les contributeurs et donateurs ayant répondu en force à l’appel et porté main forte aux familles nécessiteuses, enfants orphelins et veuves, en invitant  les personnes souhaitant rejoindre sa fondation, à la contacter à travers sa page officielle, Salima Souakri.

De leur côté, les membres de la Fondation ont exprimé leur fierté de travailler aux côtés de l’ancienne ambassadrice de bonne volonté, Mme Salima Souakri, qu’ils considèrent comme un modèle dans le travail caritatif et humanitaire.

Mohammed Bessaïah