Forte de son statut d’entreprise citoyenne par excellence, Ooredoo marque la Journée mondiale de l’enfance célébrée le 1er juin de chaque année et a organisé en collaboration avec l’Association Nationale de Volontariat (ANV) une journée didactique et instructive en faveur des enfants.
Organisée au niveau de la Ferme Pédagogique de Zeralda, cette journée, dédiée principalement aux enfants à mobilité réduite, orphelins ainsi qu’aux enfants des employés de Ooredoo, visait à travers un riche programme pédagogique, éducatif et ludique comprenant notamment l’initiation au jardinage, le recyclage artistique, la poterie, le dessin et la peinture ainsi que des jeux de la kermesse à inculquer la culture verte et la protection de l’environnement chez les enfants.
Cet évènement placé sous le slogan : « / لنغرس بذرة الأمل في أطفالنا Plantons la graine de l’espoir chez nos enfants », dédié exclusivement aux enfants, a été marqué par la présence du Secrétaire Général du Croissant Rouge Algérien (CRA), du Président de l’Association Nationale de Volontariat, des cadres de Ooredoo ainsi que des représentants du mouvement associatif œuvrant dans le domaine de la protection de l’enfance.
En marge de cette célébration, une minute de silence a été observée en mémoire des enfants palestiniens.
A cette occasion, le Directeur général de Ooredoo, M. Roni TOHME, a déclaré : « Ooredoo est fière de marquer cette journée mondiale de l’enfance et de contribuer à travers cette initiative à responsabilité sociétale à procurer de la joie auprès des enfants notamment les orphelins et ceux à mobilité réduite. Ooredoo a organisé plusieurs opérations et initiatives en faveur des enfants vivant une situation de handicap, et qui se sont concrétisées par l’octroi de contributions à certaines associations activant dans le soutien des personnes en situation de handicap sous toutes ses formes. Et à l’approche des examens de fin d’année, je saisis cette occasion pour souhaiter beaucoup de succès et de réussite à nos enfants. »
Pour sa part, le Président de l’ANV, M. Ahmed Malha, a affirmé : « Nous saluons notre partenaire Ooredoo pour cette louable initiative qui confirme une fois de plus son statut d’entreprise socialement responsable par excellence et son engagement aux côtés des enfants à travers la célébration de cette journée mondiale. Nous visons à travers cette journée éduquer nos enfants à la culture verte et à la protection d’environnement et ce, à travers des activités de recyclage et de plantation d’arbustes afin de préparer une génération future consciente et responsable. »
L’objectif principal de la célébration de cette journée est de sensibiliser l’opinion publique quant à la protection de l’enfance et de leurs droits fondamentaux stipulés dans la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE) de l’UNICEF. Il s’agit, entre autres, du droit d’être protégé contre toute forme de discrimination, du droit de vivre en famille, d’être entouré et aimé et du droit de jouer et d’avoir accès aux loisirs.
Il y a lieu de rappeler que Ooredoo a célébré l’année dernière, au niveau de la promenade des Sablettes à Alger cette journée mondiale avec les enfants du mouvement associatif telles que l’Association El Baraka de Ain Taya, la Fondation Nationale pour la Promotion de la santé et le Développement de la Recherche (Forem), et l’Association des Personnes Handicapées Moteurs de Bab El Oued « Amel Wa 3amel ».
Aussi, Ooredoo a déjà organisé une multitude d’initiatives en direction des enfants orphelins et handicapés et leurs familles, en faisant des donations financières aux associations activant dans ce domaine, notamment l’Association El Rahma de Tipaza, l’association de Bienfaisance Kafil El Yatim de Béjaia, l’association Nour El Yatim de Tamanrasset, l’Association des Handicapés Moteurs « El Amel oua 3amel » (Espoir et Travail) de Bab El Oued, l’Association El Ghaith de Bordj Bou Arreridj et la Fondation Nationale pour la Promotion de la Santé et le Développement de la Recherche (FOREM).
A travers sa contribution dans cet évènement, Ooredoo réitère son engagement aux côtés des enfants algériens et sa volonté à leur offrir les meilleures conditions pour encourager leur inclusion au sein de la société.
Mohammed Bessaïah