Tassili Airlines est a annoncé l’obtention, pour la huitième fois consécutive, du prestigieux label IOSA (IATA Operational Safety Audit), référence mondiale en matière de sécurité opérationnelle dans le transport aérien.
Cette nouvelle certification marque un tournant significatif, car elle a été obtenue selon la nouvelle méthodologie d’audit de l’IATA : le « Risk-Based Approach » (RBA). Cette approche innovante cible les risques spécifiques à chaque compagnie et renforce encore davantage la pertinence et la rigueur du processus de certification.
Ce succès dans ce cadre témoigne, selon Tassili Airlines de son « engagement constant » en faveur de la sécurité, de la conformité réglementaire et de l’amélioration continue de ses opérations. Il s’agit également d’une reconnaissance internationale des efforts déployés par l’ensemble des équipes de la compagnie pour maintenir les plus hauts standards de l’industrie.
« Obtenir la certification IOSA pour la huitième fois consécutive, et ce selon la nouvelle approche basée sur les risques, représente une fierté et une responsabilité. Cela confirme notre détermination à faire de la sécurité un pilier fondamental de notre stratégie », Abdessamed Ourihane Directeur Général de la compagnie. Tassili Airlines réaffirme ainsi sa volonté de garantir à ses passagers « des voyages en toute sécurité, dans le respect des meilleures pratiques mondiales ».
Tassili Airlines est une compagnie nationale algérienne, filiale à 100% du groupe Sonatrach. Créée en 1998, elle assure historiquement des vols réguliers intérieurs et le transport des ouvriers vers les gisements de pétrole et de gaz du Sahara algérien. Aujourd’hui, elle assure également des vols à l’international. Sa principale plate-forme de correspondance est l’aéroport d’Alger – Houari Boumédiène. Sa flotte dispose de 15 aéronefs, 7 Boeing 737-800 et 8 Bombardier Dash 8.
M. B.