LG a été reconnu pour son leadership et sa domination continue du marché des téléviseurs OLED. Célébrant cette année une décennie d’excellence et d’innovation en matière d’expérience client, LG OLED reste le premier choix dans le segment des téléviseurs haut de gamme grâce à son contraste inégalé qui permet d’obtenir des noirs parfaits et des couleurs réalistes, ainsi qu’à sa flexibilité et à sa finesse sans précédent.
Selon le cabinet d’études de marché Omdia, LG a dominé le marché des téléviseurs OLED de manière écrasante au premier trimestre 2023, s’arrogeant environ 60 % du marché en termes de livraisons totales.
Les téléviseurs OLED de LG sont actuellement vendus dans plus de 130 pays, ce qui en fait les téléviseurs OLED les plus répandus au monde. L’année dernière, le total cumulé des livraisons de téléviseurs OLED LG (depuis leur lancement initial en 2013) a dépassé les 15 millions d’unités, faisant de LG le premier fabricant de téléviseurs OLED à atteindre cette étape impressionnante.
En outre, LG a représenté plus de 70 % du marché des téléviseurs OLED ultra-larges (70 pouces et plus) au cours du premier trimestre. L’entreprise renforce sa forte position dans le segment des téléviseurs haut de gamme ultra-larges avec des solutions de pointe telles que le LG SIGNATURE OLED M (modèle M3) de 97 pouces, qui est le premier téléviseur grand public au monde doté d’une solution sans fil capable de transmettre des données vidéo et audio en temps réel à une fréquence allant jusqu’à 4K 120Hz.
Les livraisons combinées de téléviseurs OLED et de téléviseurs LCD de LG au premier trimestre a totalisé 5 484,2 milliers d’unités, dont 738 000 téléviseurs OLED. En outre, LG détenait une part de 17,1 % du marché mondial des téléviseurs au premier trimestre 2023, en termes de chiffre d’affaires.
La part du marché mondial des téléviseurs détenus par l’entreprise a légèrement diminué ce trimestre par rapport à la même période en 2022. Cela est principalement dû à la baisse de la demande mondiale et à l’accent mis par LG sur la gestion des risques liés aux stocks. Cependant, les ventes de téléviseurs OLED de LG sont restées fortes, représentant plus de 30 % des ventes totales de téléviseurs de l’entreprise au premier trimestre 2023.
Parallèlement, le total des livraisons mondiales de téléviseurs au premier trimestre a atteint 46,52 millions d’unités, le chiffre le plus bas enregistré depuis la même période en 2009. Cependant, Omdia s’attend à une reprise au second semestre 2023 et prévoit que les livraisons atteindront 205,51 millions d’unités à la fin de l’année, soit une légère augmentation par rapport à l’année dernière.
Le segment des téléviseurs OLED devrait également connaître un essor. Omdia prévoit que les téléviseurs OLED occuperont 46,1 % du marché des téléviseurs haut de gamme (1 500 USD et plus) en termes de revenus à la fin de l’année, soit 10 % de plus qu’en 2022 (36,7 % de parts de marché). L’essor des téléviseurs OLED devrait s’accélérer grâce à l’arrivée d’un plus grand nombre de marques sur ce segment au cours des dernières années.
LG propose une gamme de plus en plus diversifiée de téléviseurs OLED, avec différentes tailles d’écran (de 42 à 97 pouces), des options 8K et 4K et des designs distinctifs. Dotés d’un éventail de fonctions pratiques et d’amélioration de l’image, les téléviseurs OLED de l’entreprise offrent une expérience client unique et une immersion visuelle de haut niveau.
La gamme de téléviseurs OLED haut de gamme de LG comprend également la série LG OLED evo, qui offre des images plus lumineuses et plus réalistes, et les écrans LG Lifestyle, qui associent une qualité d’image époustouflante à des designs distinctifs qui ajoutent une touche de raffinement à n’importe quel espace de vie. Cette année, l’entreprise étendra la disponibilité du LG OLED Objet Collection Posé – un membre de la famille Lifestyle Screen – à un total de 40 pays dans le monde.
L’OLED de LG a été récompensé lors de la cérémonie annuelle des CES Innovation Awards pendant 11 années consécutives3 et a reçu de nombreux éloges de la part des principales publications, y compris plusieurs titres de « Meilleur téléviseur de l’année » et d’innombrables affirmations comme étant « le meilleur téléviseur que je n’ai jamais examiné », « une véritable merveille » et « le roi des téléviseurs ».
LG travaille sans relâche depuis une dizaine d’années pour réaliser l’immense potentiel de l’OLED. En s’appuyant sur ce qu’elle a réalisé jusqu’à présent, l’entreprise continuera à créer et à innover au cours de la prochaine décennie, en explorant davantage les possibilités quasi illimitées présentées par sa technologie d’auto-éclairage pour offrir une valeur ajoutée toujours plus grande à ses clients.
Mohammed Bessaïah