À l’occasion de la Journée Mondiale de la Protection de l’Environnement, Unilever Algérie a organisé une campagne de nettoyage de la Forêt de Canastel « El Manzeh ». Cette initiative s’inscrit dans l’engagement de l’entreprise envers le développement durable et la responsabilité sociale.
Cette année, Unilever a investi dans divers projets écologiques, notamment l’installation de panneaux solaires et la mise en place d’une station d’épuration à l’usine de Hassi Ameur, prévue pour la fin de l’année 2024.
Huit ans après avoir planté 1000 peupliers dans cette même forêt, Unilever revient pour réaffirmer son engagement envers la protection des écosystèmes. La startup RASCALNI, partenaire de cette opération, assure le traitement responsable des déchets collectés.
Cette campagne de nettoyage souligne l’importance de la collaboration entre entreprises, citoyens et organisations environnementales pour préserver la santé de notre planète. Parmi les partenaires présents : La conservation des forêts d’Oran, la Directrice de l’environnement de l’Oranie et ses cadres, des représentants de l’antenne ouest de l’Agence Nationale des Déchets (AND), la protection civile, et l’équipe RASCALNI.
Dans une ambiance conviviale et solidaire, les employés d’Unilever, accompagnés de leurs familles, ont participé au nettoyage, soulignant ainsi l’importance de préserver l’environnement. Cette initiative s’inscrit dans la continuité du programme et campagne nationale de prévention contre les feux de forêt en Algérie initiée par le ministère de l’Environnement, qui comprend : L’intensification des patrouilles et la surveillance continue par les services des forêts, la Protection civile et les forces de sécurité ; La suspension de la production de charbon ; La sensibilisation à travers des campagnes pour informer et engager le public sur les mesures préventives ; La réhabilitation des forêts, le reboisement, correction torrentielle et assainissement des zones forestières touchées, soutenus par le PNUD et la DGF et l’Innovations et équipement, Technologies innovantes comme les Waterboxx pour économiser l’eau et la plateforme « Tashdjir » pour une gestion efficace des reboisements.
« La protection de l’environnement est une priorité pour Unilever. Nous nous efforçons de promouvoir des pratiques durables et de sensibiliser à l’importance de préserver nos ressources naturelles », a déclaré Ali Becha, Directeur Général d’Unilever Algérie. « Cette campagne de nettoyage est l’occasion de célébrer la Journée Mondiale de la Protection de l’Environnement et de démontrer notre engagement à protéger nos forêts pour les générations futures. »
Unilever Algérie réaffirme son engagement envers la protection de l’environnement et la responsabilité durable, un engagement partagé par tous les participants.
Ensemble, nous pouvons faire une différence. Joyeuse Journée Mondiale de la Protection de l’Environnement !
Mohammed Bessaïah